Finale de l'EURO 2016 France Portugal

cre@nove

Sur le but portuguais, Koscielny n ose pas le bloquer car il vient de prendre un carton injustifié juste avant, la main est du joueur portugais au contraire, et encore avant, pas faute de Matuidi non plus, simulation de Moutinho.

Matuidi est trop tendre et gentil en s excusant et restant pres de Moutinho, on est en final! Il faut se battre pour gagner, pas être là pour jouer le gentil.

Pepe fait aussi une faute enorme sur Umtiti peu avant.

Griezmann match faible en finale une fois encore.

Sissoko fort en tout droit, mais peu efficace dans le dernier geste.

En général, les français ont été trop faibles mentalement, se laissant attendrir par les pleurs de Ronaldo, qui a fait un superbe numéro de pleurniche pendant deux heures ce soir, et les diverses manipulations adverses.

Les portuguais ont été plus matures et malins que les français pendant ce match.

 

Et les balbutiements tactiques de Didier Deschamps ont trouvé leur limité sur ce match.

On a vu Sissoko bon dans un registre de milieu central, ou milieu droit, mais pas ailier droit dans ce schéma, ou il évolue finalement dans le mêm registre que Pogba.

Matuidi Pogba

Pogba Kanté

Pogba Sissoko

auraient fait une bonne paire de milieu sur ce match, si à droite ce serait trouvé Coman, qui est bien meilleur à droite, comme son entrée à gauche l'a montré, même s'il n'a pas démérité.

Je reste sur mon idée de l'association de ces joueurs devant : Payet Grizou Coman, Giroud devant.

Vu la forme de Payet, qui de plus a été malmené suite à la blessure de Ronaldo et n'a pas su réagir, comme tout le groupe, on aurait pu tenter 

Pogba Sissoko

Matuidi à gauche ( ou Martial ou Gignac qui n'est pas mauvais à gauche, combatif, et qui peut rentrer sur son pied droit )

Martial en soutien de Giroud

Coman à droite